Cartes d’identité, Passeports, Titres de séjours
Cartes d’identités et passeports
La commune de Pont d’Ain a mis en place un service de recueil des demandes de cartes d’identité et de passeports.
Tout d’abord, préparer les documents nécessaires à la confection de votre dossier :
- Liste des documents nécessaires pour une carte d’identité
- Liste des documents nécessaires pour un passeport
Attention : les dossiers incomplets ne pourront pas être traités et votre rendez-vous devra être reportés.
Ensuite, réaliser votre pré-demande :
- soit en ligne sur le site de l’ANTS
- soit en prenant rendez-vous dans la Maison France Services de votre choix : à Pont-d’Ain, elle se trouve 8 rue Louise de Savoie (bureau de Poste) – Tel : 04 37 63 24 95 (Pour connaître les autres Maisons France Services proche de chez vous : france-services.gouv.fr)
Enfin, prendre rendez-vous :
- soit, si nous ne sommes pas en mesure de vous proposer le créneau correspondant à vos besoins, sur la plateforme nationale qui vous permettra d’accéder aux créneaux proposés par les autres communes,
- soit sur notre agenda en ligne :
Titres et cartes de séjours
Tous les renseignements en fonction de votre situation : Voir le site